
Proches aidants, professionnels de l’aide à la personne, bénévoles de l’accompagnement…vous êtes un acteur du « care » : l’aide apportée à une ou plusieurs personnes fragiles fait partie de votre quotidien. Et vous en êtes fier.
Cette rubrique « Sur le Front » ambitionne de traduire la réalité de la fragilité grâce aux regards et aux mots de ceux qui y sont engagés.
Vaccin Covid-19 : les professionnels des services aux personnes parmi les premiers servis.
Est-ce le début de la reconnaissance ? C’est la question qu’on en envie de se poser en découvrant que la Haute Autorité Santé (HAS) a intégré les professionnels des services aux personnes dans la première vague des vaccinés.
Aidants familiaux de la Réunion : une Maison d’Accueil Familial (MAF) pour prévenir l’isolement et l’épuisement.
Plus de 50’000 proches aidants sur l’Ile de la Réunion avec des difficultés à trouver des solutions de répit. La création d’une Maison d’Accueil Familial vient de leur ouvrir un horizon.
Josiane a peur…mais plus du virus. De l’isolement
Le reconfinement dû à la deuxième vague de l’épidémie du coronavirus pèse lourd sur le moral de Josiane. Régine, son auxiliaire de vie, a décidé d’en faire plus…
Des aidants pour lutter contre la fracture numérique
La difficulté d’accès au numérique et aux actions dématérialisées crée une nouvelle source de fragilité. L’initiative d’un CCAS pour créer un réseau d’aidants numériques.
Aides à domicile : 200 millions d’euros débloqués par le gouvernement pour revaloriser les salaires.
Consolation…L’Assemblée nationale vient d’entériner le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2021 avec un volet – ajouté in extremis – pour les auxiliaires de vie.